Retours gratuits

Renvoyez les articles dans un délai de 30 jours. En savoir plus

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

    Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

    Une chaussure conçue pour vous permettre de survoler la ligne d'arrivée.

    Quand Eliud Kipchoge a couru un marathon en 1 h 59 min 40 s en 2019, il portait un prototype de la Nike Air Zoom Alphafly NEXT%. Cette performance extraordinaire réalisée à Vienne, en Autriche, a été préparée pendant plusieurs années. C'est l'aboutissement d'une collaboration entre Eliud et Nike, qui avait commencé par la tentative d'Eliud, en 2017, de pulvériser la barrière des deux heures pour courir un marathon. L'exploit d'Eliud a inspiré les coureurs les plus rapides du monde à repousser leurs limites et à pulvériser leur propre record. La chaussure qu'il portait ce matin frisquet d'octobre à Vienne est maintenant disponible pour vous.

    Notre toute nouvelle chaussure de course intègre de nouvelles technologies et innovations, notamment deux unités Zoom Air ultra-réactives à l'avant-pied et de la mousse ZoomX supplémentaire au talon. Elle est conçue pour pulvériser des records, que vous cherchiez à finir un marathon en deux, trois, quatre ou cinq heures.

    L'essentiel est dans l'Air

    Deux unités Zoom Air fuselées à l'avant-pied apportent un bien meilleur retour d'énergie que la seule mousse ZoomX de la Vaporfly NEXT%.

    Plus de mousse Nike ZoomX

    La mousse ZoomX est unique pour deux raisons : elle est extrêmement réactive et très légère. La Alphafly NEXT% intègre plus de mousse que la Vaporfly NEXT%, offrant davantage de protection contre les chocs et d'amorti.

    Plaque en fibre de carbone personnalisée

    Associée à la mousse ZoomX et aux unités Zoom Air, la plaque en fibre de carbone sur toute la longueur offre une sensation de dynamisme à chaque foulée. Pour la Vaporfly NEXT%, nous avions utilisé une seule épaisseur de fibre de carbone pour toutes les tailles. Mais pour la Alphafly NEXT%, l'épaisseur est ajustée en fonction de la pointure : la plaque est plus souple pour les plus petites pointures et s'épaissit à mesure que les pointures augmentent.

    Découvrir AtomKnit

    Pendant les tests, l'équipe Nike Innovation a découvert qu'avec la mousse supplémentaire et les deux unités Air Zoom sous le pied, le poids d'ensemble de la chaussure augmentait. Pour l'alléger de quelques grammes, l'équipe Nike Innovation a développé une nouvelle empeigne Flyknit appelée Atomknit. Le tissu Flyknit est chauffé puis étiré, offrant une coupe légère et profilée avec absorption minimale de l'eau et respirabilité améliorée.

    Découvrir la série Zoom

    Vous voulez en savoir plus sur la famille Zoom, la série de chaussures la plus rapide de Nike ? Nous avons des chaussures pour la course et le training, conçues pour chacun de vos besoins et de vos objectifs.

    Pour les runs quotidiens

    Nike Air Zoom Pegasus 36

    Nike Air Zoom Pegasus 36

    Semelle intermédiaire : Zoom Air Empeigne : Flymesh, Flywire Idéale pour : les runs quotidiens, les longs runs

    Nike Zoom Pegasus Turbo 2

    Nike Zoom Pegasus Turbo 2

    Semelle intermédiaire : mousse Nike ZoomX Empeigne : Flymesh, Flywire Idéale pour : les runs quotidiens, les runs rythmés, les runs en fractionné, les longs runs

    Pour la course

    Nike Zoom Fly 3

    Nike Zoom Fly 3

    Semelle intermédiaire : mousse Nike React, plaque en fibre de carbone Empeigne : VaporWeave Idéale pour : les runs de 5 km aux marathons, les runs rythmés, les longs runs

    Nike ZoomX Vaporfly NEXT%

    Nike ZoomX Vaporfly NEXT%

    Semelle intermédiaire : mousse Nike ZoomX, plaque en fibre de carbone Empeigne : VaporWeave Idéale pour : les runs de 5 km aux marathons

    Pour les runs quotidiens

    Nike Air Zoom Pegasus 36

    Nike Air Zoom Pegasus 36

    Semelle intermédiaire : Zoom Air Empeigne : Flymesh, Flywire Idéale pour : les runs quotidiens, les longs runs

    Nike Zoom Pegasus Turbo 2

    Nike Zoom Pegasus Turbo 2

    Semelle intermédiaire : mousse Nike ZoomX Empeigne : Flymesh, Flywire Idéale pour : les runs quotidiens, les runs rythmés, les runs en fractionné, les longs runs

    Pour la course

    Nike Zoom Fly 3

    Nike Zoom Fly 3

    Semelle intermédiaire : mousse Nike React, plaque en fibre de carbone Empeigne : VaporWeave Idéale pour : les runs de 5 km aux marathons, les runs rythmés, les longs runs

    Nike ZoomX Vaporfly NEXT%

    Nike ZoomX Vaporfly NEXT%

    Semelle intermédiaire : mousse Nike ZoomX, plaque en fibre de carbone Empeigne : VaporWeave Idéale pour : les runs de 5 km aux marathons

Skip to content. (Press Enter)

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

The Next Generation of Fast

When Eliud Kipchoge ran a marathon in 1:59:40 in 2019, he did so in a prototype of the Nike Air Zoom Alphafly NEXT%. This extraordinary achievement was years in the making, the culmination of a collaboration between Eliud and Nike, beginning with Eliud's effort to break the two-hour marathon barrier in 2017. Eliud's feat has inspired some of the world's fastest runners to test their own limits and break their own records, and now the shoe that he wore on that chilly October morning in Vienna is available to you.

Our premier racing shoe is loaded with new technology and innovation that includes two ultra-responsive Zoom Air pods in the forefoot and additional ZoomX foam in the heel. It's a racing shoe made to shatter records and PBs, whether you're looking finish a marathon in two, three, four or five hours.

Be the first to know when the next release is available.

Our Collaboration With Kipchoge

We visited Eliud at his camp in Kaptagat, Kenya to learn more about his influence on this shoe and why the marathon-record holder believes he will inspire the next generation of distance runners to surpass his feats. "I think this shoe will be part of my legacy", Eliud told us.

Alphafly NEXT%
Alphafly NEXT%
Alphafly NEXT%

It's All About Air

Two streamlined Zoom Air pods in the forefoot deliver even more energy return than just the ZoomX foam that is in the Vaporfly NEXT%.

Alphafly NEXT%

More ZoomX Foam

ZoomX foam is unique in two ways: It's incredibly responsive and lightweight. The Alphafly NEXT% has more foam than the Vaporfly NEXT%, providing additional impact protection and cushion.

Alphafly NEXT%

Introducing AtomKnit

During testing, the Nike Innovation team discovered that with the additional foam and the two Zoom Air pods underfoot, the overall weight of this shoe increased. To shave off some grams, the Nike Innovation team developed a new Flyknit upper called AtomKnit. Flyknit fabric is steamed and stretched, delivering a lightweight, contoured fit with minimal water absorption and enhanced breathability.

Alphafly NEXT%
Alphafly NEXT%
Alphafly NEXT%

Customised Carbon-Fibre Plate

Working in tandem with the ZoomX foam and the Air Zoom pods, is a full-length carbon-fibre plate that delivers a snappy sensation with each stride. We scaled the thickness of the plate for the size of each shoe—it is more flexible in smaller sizes and gets stiffer as the size of the shoe increases, which means that every runner has the same propulsive sensation no matter their size.

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Alphafly NEXT%

Compare Our Fast Footwear Collection

Alphafly NEXT%

Nike Air Zoom Pegasus 37

Your Workhorse With Wings Best for: Everyday running Forefoot Zoom Air and responsive React foam deliver long-lasting cushioning.

Alphafly NEXT%

Nike Air Zoom Tempo NEXT%

Our Fastest Shoe For Training Runs Best for: Speed Runs, Tempo Runs Two Zoom Air pods and a propulsive plate deliver efficient energy return

Alphafly NEXT%

Nike ZoomX Vaporfly NEXT%

A Racing Shoe For Breaking Records Best for: Short and long-distance races Our most responsive ZoomX foam paired with a carbon-fibre plate delivers a fast, propulsive sensation.

Alphafly NEXT%

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

A Racing Shoe For the Future of Fast Best for: Long-distance races Two Zoom Air pods, ZoomX foam and a carbon-fibre plate provide a cushioning platform that makes it our fastest racing shoe.