Puis-je proposer une idée à Nike ?

Oui, vous pouvez proposer votre idée à Nike en suivant les étapes ci-dessous. Avant de commencer, veuillez noter que nous ne retiendrons que les idées admissibles.

  • Idées admissibles : les idées disposant d'un brevet d'utilité, d'un modèle d'utilité ou d'un brevet non provisoire en attente déposé auprès de l'organisme gouvernemental compétent.
  • Idées non admissibles : les propositions de conception (y compris celles brevetées), d'illustrations, de publicité ou de suggestions marketing, d'enregistrement de droits d'auteur, de slogans, de logos, de marques, de marques déposées ou autres propositions semblables.

Proposer votre idée

  1. Téléchargez le formulaire adéquat et lisez-le attentivement :
    1. Accord de proposition d'idée pour les entreprises
    2. Accord de proposition d'idée pour les inventeurs individuels
  2. Remplissez le formulaire :
    1. Toutes les informations demandées doivent être présentées en anglais.
    2. Les propositions doivent être soumises par l'inventeur ou l'inventrice et porter le nom qui figure sur le brevet d'invention, et non par un représentant ou une représentante de l'inventeur ou de l'inventrice.
  3. Envoyez votre formulaire complété à l'adresse ideasubmissions@nike.com.

Après avoir proposé votre idée

Veuillez prendre connaissance des éléments suivants :

  • Nous n'accepterons que les propositions envoyées par e-mail à l'adresse ideasubmissions@nike.com. N'envoyez PAS de prototypes physiques à Nike. Si un prototype ou un échantillon sont requis, nous vous contacterons. Tout prototype envoyé par courrier sera renvoyé ou détruit à la seule discrétion de Nike.
  • Le processus d'examen de proposition peut prendre jusqu'à un an. En l'attente d'une réponse, nous vous encourageons à saisir d'autres opportunités.
  • Si nous acceptons votre proposition, cela ne signifie pas que nous utiliserons l'idée ou que nous vous verserons une quelconque rémunération.