Le guide d'entretien ultime
Un legging pour la vie
D'accord, ce ne sera peut-être pas pour toute la vie. Nous savons bien que toutes les bonnes choses ont une fin. Mais nous sommes là pour vous donner toutes les astuces nécessaires pour prolonger la durée de vie de votre legging et le recycler correctement le moment venu.
Tenez la distance
Si vous prenez soin de votre legging, vous pourrez vivre des années de sport et de style ensemble. Voyons comment entretenir cette histoire d'amour.
- Après votre entraînement, lavez ou aérez votre legging pour qu'il ne prenne pas d'odeurs. Si vous le laissez dans le panier à linge, cela peut entraîner le développement de bactéries et d'odeurs tenaces.
- Lavez-le en machine à l'envers et à l'eau froide. Il sera ainsi plus propre, plus frais et paraîtra neuf plus longtemps, sans bouloches.
- N'utilisez pas d'adoucissant et optez pour une lessive en poudre en divisant par deux la quantité que vous utilisez habituellement : les fibres anti-transpiration qui vous offrent une fraîcheur optimale et qui vous gardent au sec lorsque vous vous entraînez repoussent l'eau utilisée lors du cycle de rinçage. Moins vous utilisez de produits, mieux c'est.
- Ne l'essorez pas à la main. Pour qu'il garde sa forme d'origine, étendez-le directement à la sortie de la machine et laissez-le sécher.
Pensez à l'environnement
Choisissez votre legging avec soin et portez-le le plus longtemps possible : chaque année d'utilisation en plus permet de réduire l'impact environnemental de 20 à 30 %.
Essayez nos leggings Nike One : ils sont fabriqués avec au moins 50 % de polyester recyclé, qui génère 30 % d'émissions de carbone en moins par rapport au polyester vierge. Nous détournons en moyenne 1 milliard de bouteilles en plastique par an de la mise en décharge ou du rejet dans les cours d'eau en les transformant en fil de haute qualité. Cela permet de garantir des performances exceptionnelles tout en respectant l'environnement.
Remplacez-le le moment venu
Même si vous prenez soin de votre legging, au fil du temps, les matières perdront petit à petit de leur élasticité et de leur pouvoir anti-transpiration. Les leggings de compression sont d'autant plus mis à rude épreuve car ils sont constamment étirés. Si votre legging commence à se détendre et à offrir moins de maintien lors des entraînements intenses, il est temps d'en changer.
Il est temps de vous en séparer ?
Donnez une seconde vie à votre legging en l'offrant à une association caritative. Ces programmes distribueront vos tenues à des athlètes dans le besoin. Vous l'avez porté jusqu'au bout du bout ? Donnez-le à une banque de vêtements pour qu'il puisse être recyclé et transformé en quelque chose de nouveau.