LeBron 15

Pour les invincibles

La toute nouvelle matière BattleKnit et la puissante combinaison d'amortis répondent aux exigences des joueurs incroyablement explosifs.

LeBron 15

Battleknit

La toute nouvelle technologie BattleKnit (un type de matière Flyknit conçu spécialement pour LeBron) offre une tenue extensible, une souplesse ultra-légère et une sensation de maintien.

Tenue parfaitement ajustée

Le chausson intérieur intégral offre un maintien parfaitement ajusté. Le col ultra-extensible assure quant à lui maintien et souplesse autour de la cheville. Il permet également d'enfiler et de retirer facilement la chaussure.

Zoom Air et Max Air réunis

C'est la première fois que les unités Nike Zoom Air et Max Air sont réunies dans une chaussure de basketball. Cette association permet aux joueurs puissants d'adoucir les réceptions difficiles et d'effectuer des mouvements rapides.

À l'origine du design

LeBron 15

Le designer Nike Jason Petrie travaille avec LeBron James depuis plus de 10 ans. Les deux hommes entretiennent un lien qui relève presque de la télépathie. Quand est venu le temps de concevoir la quinzième chaussure de LeBron, ils ont souhaité que le modèle soit symbole d'agressivité, de style et de modernité tout en restant classique. Ainsi, ils ont convenu de rester dans une zone de confort pour certains éléments et de repousser les limites pour d'autres. Jason évoque ici la conception de la LeBron 15 sous toutes ses coutures.

Conçue pour LeBron

Lorsque Jason Petrie et son équipe ont présenté à LeBron un prototype de Flyknit, il a tout de suite adoré. Mais le titan de 118 kilos n'était pas convaincu que le tissu tiendrait le choc. Il lui fallait quelque chose de plus résistant. C'est ainsi que l'équipe technique de Nike spécialisée dans la maille a entrepris de tisser la matière d'une toute autre manière. L'équipe voulait non seulement procurer à LeBron une sensation de maintien, mais aussi lui permettre de bouger librement et de réagir au bon moment. Le résultat : BattleKnit. « Toutes les parties de la chaussure sont dotées du niveau de protection, d'elasticité et de performance que nous voulions y appliquer, précise Jason. Il s'agit d'une solution tout-en-un. »

La fusion des amortis

La LeBron 15 présente également un tout nouveau système d'amorti visant à décupler la puissance des joueurs les plus explosifs tels que LeBron : il s'agit de la fusion des unités Max Air et Nike Zoom Air. « LeBron adore Max Air, affirme Jason Petrie. Grâce à cette association d'amortis, il sera en mesure de courir et de sauter à pleine vitesse, de se réceptionner avec assurance, d'absorber l'impact créé puis de sprinter dans une autre direction. Chaque pas le propulsera en avant. Ce système offre tout ce qu'on peut attendre de Zoom Air, avec le confort Max Air en plus », explique-t-il.