Kyrie 3

Sorti de nulle part

Passez à la vitesse supérieure, prenez les commandes et maîtrisez le terrain avec la Kyrie 3.

Kyrie 3

Fort d'une grande rapidité d'impulsion et d'un style de jeu fluide, Kyrie sait dominer le terrain. En collaborant avec l'équipe de designers Nike, il était certain que sa troisième chaussure signature permettrait non seulement d'effectuer des changements de direction ultra-précis, mais aussi d'offrir une tenue personnalisée et une réactivité performante, en accompagnant tous les mouvements des joueurs. L'adhérence dynamique s'associe à un maintien flexible et à un amorti réactif pour répondre à toutes les exigences de Kyrie.

Vitesse dynamique

Les renforts de suspension indépendants et la semelle extérieure incurvée assurent une adhérence exceptionnelle pour un jeu multidirectionnel.

Maintien flexible

La bande à l'avant-pied intègre des câbles Flywire afin d'offrir une tenue personnalisée qui s'adapte à toutes les positions et à tous les styles de jeu.

Amorti performant

Au talon, l'unité Nike Zoom Air près du sol garantit un amorti réactif pour un maximum de confort tout au long du match.

«

Ce maintien optimal à l'avant-pied me permet de changer de direction rapidement avec une maîtrise exceptionnelle, quels que soient l'angle et la position.

Kyrie Irving

À l'origine du design

En perpétuelle évolution

Si Kyrie a remporté d'innombrables titres, le meneur de jeu est surtout connu pour ses mouvements latéraux complexes qu'il semble maîtriser à la perfection. « Nous voulions mettre au point une chaussure qui permette à Kyrie d'exprimer toute sa créativité sur le terrain », indique Tony Grosso, Senior Product Manager. Première étape : améliorer l'adhérence de la semelle, inspirée de la Kyrie 1. « Le motif d'adhérence remonte sur les côtés, tandis que l'avant-pied est incurvé pour offrir davantage de sensations sur le terrain », explique Tony Grosso.

Coupe profilée

Tony Grosso et son équipe souhaitaient également limiter l'espace superflu à l'intérieur de la chaussure pour que le pied ne glisse pas, permettant ainsi à Kyrie de laisser libre cours à son pied d'appel explosif sans gaspiller son énergie. « Nous cherchions à offrir une tenue parfaitement ajustée, pour que la chaussure accompagne et soutienne tous les mouvements de Kyrie. » L'équipe s'est inspirée du strap de la Kyrie 2 pour créer un système de maintien interne composé de câbles Flywire, des fibres ultra-légères et ultra-résistantes qui favorisent le maintien. Elle a ensuite ajouté une bande à l'avant-pied pour sécuriser la tenue.

Improvisation sans égale

L'un des plus grands talents de Kyrie est la créativité dont il fait preuve pour saisir cette occasion d'une fraction de seconde et percer la défense adverse. « Son jeu est tellement rapide et ses pieds bougent si vite que c'est comme s'il gardait une maîtrise totale même à pleine vitesse », affirme Tony Grosso. Pour représenter la manière peu orthodoxe dont Kyrie perçoit le terrain, les designers ont ajouté des pointes texturées sur la moitié arrière de la chaussure. « Son jeu n'a pas de limites », déclare Tony Grosso. Et à 24 ans seulement, Kyrie ne fait que commencer.