Les meilleures chaussures de running Nike pour Enfant

Guide d'achat

Trouvez la paire de running qui offrira à votre enfant confort et maintien pour courir, sauter et jouer.

Dernière mise à jour : 11 mai 2022
5 min. de lecture
Les meilleures chaussures de running Nike pour Enfant

Pour se dépenser, les enfants jouent, explorent et s'amusent. C'est très important pour leur santé et leur développement. L'Organisation mondiale de la santé recommande que les enfants et adolescents de 5 à 17 ans consacrent en moyenne 60 minutes par jour à une activité physique en aérobie d’intensité modérée à soutenue. Cette activité peut prendre différentes formes : moment de jeu libre, balade en famille ou à vélo ou encore clubs de sport.

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, il existe de nombreuses façons d'intégrer des moments de jeu actif dans le quotidien des enfants et de les encourager à pratiquer une activité physique, notamment :

  • En en faisant un moment amusant en choisissant des activités que l'enfant apprécie ;
  • En intégrant l'activité physique dans la routine quotidienne de la famille, en allant marcher ou en jouant ensemble ;
  • En amenant les enfants dans des endroits où ils peuvent se dépenser tels que des parcs, des terrains de baseball ou de basketball publics ;
  • En leur donnant accès à des équipements qui encouragent la pratique d'une activité physique.

Une paire de chaussures de running aide les enfants à rester actifs et à jouer en profitant d'un confort optimal. Découvrez les meilleures chaussures de running Nike pour Enfant.

1. Nike Pegasus

La chaussure de running Nike Pegasus pour Enfant procure souplesse et rebond pour le running, la corde à sauter et les sauts. Le rembourrage moelleux autour du talon et de la languette garantit un confort optimal et l'avant-pied plus large offre toute la place nécessaire aux orteils pour bouger. Le système de laçage au milieu du pied permet une tenue ajustée une fois les lacets serrés. L'empeigne est conçue avec un mesh respirant. La American Orthopedic Foot and Ankle Society recommande que les enfants portent des chaussures dotées d'empeignes respirantes car ils ont tendance à transpirer des pieds. Pour finir, la semelle en caoutchouc offre une adhérence durable sur tous les types de surface. Cette chaussure est disponible dans les pointures 32 à 40.

2. Nike Free RN

La Nike Free RN est conçue pour les enfants qui adorent courir pieds nus. Cette paire est souple et dotée de profondes rainures dans la semelle pour offrir une sensation de connexion naturelle entre le pied et le sol lorsque votre enfant marche ou court. L'amorti léger et souple sous le pied et le col rembourré garantissent un confort optimal pour jouer toute la journée. La languette au talon permet un retrait facile de la chaussure. Le cuir et le mesh au niveau de l'empeigne offrent l'équilibre parfait entre respirabilité et résistance. Disponible pour les bébés et les enfants plus âgés (pointures 17 à 40), cette chaussure basse polyvalente est idéale pour aller à l'école, jouer, et plus encore.

3. Nike FlyEase

Si vous cherchez des chaussures pour enfant faciles à enfiler et à retirer, essayez une paire de Nike FlyEase. Par exemple, la Nike Revolution FlyEase est une chaussure polyvalente idéale pour courir, marcher et jouer. Elle est dotée d'un zip qui entoure le pied et d'un strap sur le dessus pour une tenue optimale. Cette paire s'enfile et se retire en quelques secondes, sans aucun lacet à nouer ou à défaire. Le tout sans sacrifier les performances. Elle est conçue pour offrir un bon maintien et une bonne stabilité pour les mouvements multidirectionnels. L'amorti souple absorbe les chocs à chaque pas. La semelle en caoutchouc adhère au sol et l'empeigne en tissu respirant garantit une fraîcheur optimale. Cette chaussure est disponible pour les jeunes enfants et les enfants plus âgés, dans les pointures 27,5 à 40.

Conseils pour trouver la bonne pointure

  1. Mesurez le pied de votre enfant dans votre magasin Nike local ou dans un autre magasin de chaussures. Si vous souhaitez le mesurer chez vous, demandez à votre enfant de se tenir debout sur une feuille de papier et de mettre un peu de poids sur chaque pied. Tracez le contour du pied et mesurez la distance entre la pointe du gros orteil et la partie la plus reculée du talon. Trouvez la pointure correspondante sur le guide des tailles Nike pour Enfant.
  2. Nous vous recommandons d'essayer les nouvelles chaussures le soir, car les pieds ont tendance à gonfler à mesure que la journée avance. Pour s'assurer que la pointure convient, votre enfant doit essayer les chaussures avec les mêmes chaussettes qu'il ou elle porte pour jouer au quotidien.
  3. Vérifiez la pointe et assurez-vous qu'elle soit suffisamment large pour que votre enfant ait la place de bouger et étirer ses orteils, et suffisamment profonde pour que l'empeigne n'appuie pas sur ces derniers.
  4. Ne comptez pas sur une période d'adaptation. Les chaussures de running doivent être confortables dès la première utilisation. Laissez votre enfant courir et jouer avec les chaussures et demandez-lui si il ou elle se sent à l'aise avant de décider de les garder.

Questions fréquemment posées

À quelle fréquence dois-je remplacer les chaussures de running de mon enfant ?

Les enfants en pleine croissance peuvent avoir besoin de nouvelles chaussures de running tous les trois ou quatre mois, leur pied pouvant grandir d'une demi-pointure dans cet intervalle. Lorsque leurs pieds ne grandissent plus, il est recommandé de remplacer les chaussures de running après 500 à 800 km parcourus avec. Si l'intérieur de la chaussure s'effiloche ou la semelle est visiblement usée, il est peut-être temps de remplacer la paire.

Quelles caractéristiques des chaussures de running pour Enfant doivent-elles avoir ?

La American Orthopedic Foot and Ankle Society recommande que les enfants portent des chaussures dotées d'empeignes respirantes. Pour davantage de confort et de maintien, cherchez une chaussure avec un bon amorti pour absorber les chocs et une semelle résistante en caoutchouc pour plus d'adhérence. Évitez les semelles trop épaisses qui risquent de faire trébucher votre enfant.

Rédaction : Lindsay Frankel

Articles associés

Les meilleures chaussures pour le running de fond

Guide d'achat

Quelles sont les meilleures chaussures Nike pour le running de fond ?

Quelle pointure choisir pour des chaussures de football à crampons ?

Guide d'achat

Quelle pointure choisir pour des chaussures de football à crampons ?

Découvrez les tenues Nike assorties pour toute la famille

Guide d'achat

Découvrez les tenues Nike assorties pour toute la famille

Les meilleures chaussures de football américain à crampons Nike à porter cette saison

Guide d'achat

Les meilleures chaussures de football américain à crampons Nike à porter cette saison

Rentrée scolaire : les meilleurs vêtements Nike pour enfant

Guide d'achat

14 pièces essentielles pour la rentrée, pour les enfants de tout âge