Épisode 8 : Lea Schairer

Dans le dernier film de notre série sur la scène féminine du skateboard à travers le monde, nous avons mis le cap vers Munich pour rencontrer Lea Schairer.

La skateuse a connu une période difficile ces dernières années. Après avoir été opérée d'une grave blessure au genou en 2019, Lea avait presque retrouvé toute sa forme quand les limites de circulation ont été imposées.

Mais à l'arrivée des beaux jours, le caractère affirmé de Lea lui a permis d'arpenter à nouveau les rues de sa ville d'adoption, et de s'adonner à ce qu'elle sait faire de mieux, avec une attitude intrépide et un style tendance.

Pas là par hasard

« Pour moi, l'essentiel est de garder de bons souvenirs et de profiter des bons moments. »

Épisode 7 : Kate Shengeliya

Kate est originaire de Moscou, une ville recouverte de neige une grande partie de l'année. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ait commencé par le snowboard.

Kate est ensuite passée au skateboard. Très vite, son talent époustouflant s'exprimait déjà sur des escaliers de huit marches et elle slidait en frontside sur toute sorte de rails, avec une facilité déconcertante.

Pas là par hasard

« Une fois que j'ai commencé, j'ai tout de suite voulu vivre skateboard, respirer skateboard. »

Épisode 6 : Rianne Evans

Le long des rues de Brighton et de Londres, Rianne évoque son parcours : sa première rencontre avec une planche, les peurs qu'elle a surmontées, l'émergence du skate féminin et le rôle de l'amitié dans le skateboard.

Pas là par hasard

Épisode 5 : Cata Diaz

Originaire de Valparaiso, une ville portuaire située au Chili, Cata n'a pas choisi la voie facile avec le skateboard.

Pas là par hasard

« Dans ma ville, il n'y avait même pas de skatepark quand j'ai commencé le skate. Il fallait qu'on fasse nos propres rebords et barres de slides. »

Épisode 4 : Keet Oldenbeuving

Keet est, à ce jour, le plus jeune talent de la série, mais son indépendance et son assurance démontrent bien que l'âge n'est pas ce qui compte le plus.

Dans cet épisode, nous découvrons le quotidien de Keet aux Pays-Bas, en la suivant sur ses spots habituels pour des sessions avec ses amis les plus proches.

Pas là par hasard

« Dès que l'envie me prend, je peux sortir faire un slide et m'entraîner à quelques tricks. Même lorsqu'il fait vraiment froid, j'attrape une veste et je me lance. »

Épisode 3 : Gizmo

En mai 2019 à Londres, nous avons organisé l'avant-première mondiale de « Gizmo », le premier film de skate entièrement féminin réalisé par Nike SB.

Naturellement, nous nous sommes invités pour capturer l'ambiance électrique et découvrir les coulisses du film à travers les yeux des skateuses et de l'équipe de tournage.

Pas là par hasard

Épisode 2 : Rio SLS

En janvier 2019, Lore Bruggeman, Keet Oldenbeuving et Charlotte Hym se sont rendues au Brésil pour participer au concours SLS Rio.

Nous avons décidé de les suivre pour documenter les aventures de ces trois étoiles montantes du skate.

Pas là par hasard

« On est amies, donc on n'est pas vraiment en compétition. On skate pour s'amuser.

»

Épisode 1 : Sarah Meurle

Lorsqu'elle n'est pas sur la planche, la Suédoise Sarah Meurle s'adonne à la photographie. C'est en prenant des clichés de ses sessions de skate avec ses amis qu'elle s'est découvert cette autre passion.

Pour notre premier épisode, nous avons suivi Sarah à Paris, à l'occasion du lancement d'un numéro spécial du magazine SOLO, auquel elle a participé dans le rôle de rédactrice invitée.

Pas là par hasard

« Je pense que beaucoup de personnes se sont mises à faire de la photographie pour garder une trace de leurs sessions avec leurs amis. »