....
2019 Brasil Women’s National Team Jersey

MULHERES GUERREIRAS DO BRASIL

L'ÉQUIPE DU BRÉSIL FÉMININE 2019

Jouer au football pour le Brésil, c'est assumer une certaine responsabilité : l'espoir d'une nation où le sport est une religion. Le port du maillot national équivaut à porter le drapeau du pays lui-même. Et en tant qu'athlètes féminines pratiquant un sport traditionnellement masculin, les joueuses brésiliennes, les Mulheres Guerreiras, n'ont rien laissé se mettre en travers de leur chemin. Lors du championnat en France, elles chercheront à encourager des millions de jeunes filles à poursuivre leurs rêves, même les plus fous.

2019 Brasil Women’s National Team Jersey

DÉTAILS DU MODÈLE

À domicile, les joueuses porteront une version exclusive de la célèbre tenue jaune de la nation. Le haut arbore le classique Or Samba et des touches de vert porte-bonheur sur les poignets. La tenue est équilibrée par un short bleu et des chaussettes blanches : une esthétique incontestablement brésilienne.

La tenue extérieur est ornée d'une constellation d'étoiles en hommage aux anciennes joueuses de l'équipe brésilienne qui ont ouvert la voie à l'équipe actuelle. Les tons bleu foncé et le graphique géométrique en forme d'étoile représentent le ciel nocturne s'estompant de haut en bas. Le maillot comporte également un col moderne et arbore le même Or Samba que le maillot domicile. L'inscription « Mulheres Guerreiras do Brasil » est imprimée à l'intérieur du maillot.

2019 Brasil Women’s National Team Jersey

L'ÉQUIPE

Fondée en 1986, l'équipe du Brésil féminine est la plus titrée d'Amérique du Sud. À la poursuite du titre mondial depuis deux décennies (arrivée troisième en 1999 et deuxième en 2007), l'équipe est prête à défier quiconque se trouvera sur son chemin cette année.

JOUEUSES CLÉS

Andressa Alves : attaquante avec un style polyvalent et implacable, Andressa mène la charge offensive et est prête à se montrer sur la scène internationale.

Adriana Leal da Silva : nommée meilleure joueuse de la ligue locale en 2018 et avec un titre en championnat à son actif obtenu avec l'équipe des Corinthians, Adriana est prête à passer au niveau supérieur pour le tournoi.

Andressa Cavalari Machry : surnommée « Andressinha », ce milieu de terrain astucieux fait preuve d'une capacité exceptionnelle à contrôler et à déterminer le rythme du match. Et son mélange entre jeu et buts à distance fait d'elle une menace constante.

Bia Zaneratto : meilleure buteuse de l'équipe à Rio en 2016, l'attaquante gauchère Bia apporte un dangereux mélange de puissance et d'endurance face à n'importe quelle défense.

2019 Brasil Women’s National Team Jersey