La livraison sera plus longue que d'habitude.

Vérifiez la date de livraison estimée lors du paiement.

La mousse Nike React a tout de révolutionnaire, grâce à sa réactivité incroyable et à sa souplesse extrême. Nous l'utilisons aujourd'hui pour nous aider à atteindre notre nouvel objectif : réduire le nombre de blessures liées au running. Et la Nike React Infinity Run, chaussure spécifiquement conçue pour réduire les blessures, est la première étape sur cette voie. Contenant 24 % de mousse React de plus que la Nike Epic React Flyknit 2, sa base est plus large afin d'offrir une plus grande stabilité, et sa forme spécifique « à bascule » permet de dérouler le pied de façon optimale pour une foulée fluide. Pour en savoir plus sur ce qui rend la mousse React aussi unique, regardez plus bas.

Nike React Infinity Run

Nike React Infinity Run

Nike React Infinity Run

Nike React Infinity Run

Incroyablement polyvalente

Quand nous avons lancé notre première chaussure dotée de la mousse Nike React en juin 2017, nous savions que c'était une révolution. Mais au sein de Nike, personne n'aurait pu prévoir l'extrême polyvalence de la mousse React. Aujourd'hui, vous pouvez la retrouver aussi bien dans des chaussures de basketball que dans des chaussures de running, de golf ou de training. Elle apporte même un confort supplémentaire à nos chaussures sportswear les plus stylées.

Notre mousse la plus évoluée

Réactive. Durable. Souple. Légère. « Jusqu'à présent, les innovations en matière d'amorti représentaient de grandes avancées dans un ou deux aspects de performance, explique Ernest Kim, Advanced Director, Global Running Footwear. Mais avec Nike React, on constate de gros progrès au niveau de l'amorti dans tous les domaines : atténuation des chocs, retour d'énergie, légèreté et résistance. C'est pour cette raison qu'on la considère comme notre mousse la plus évoluée à ce jour. »

Vraiment résistante

La difficulté avec la mousse, c'est qu'il est très rare d'obtenir un amorti à la fois souple et résistant. C'est généralement l'un ou l'autre, car ce sont deux qualités opposées. Mais la technologie Nike React est différente. Elle est restée à la fois souple et robuste après avoir subi des tests poussés sur des machines reproduisant les forces appliquées par une utilisation à long terme.

Souple et légère

Nous avons trouvé la solution pour que cette mousse soit souple, mais pas au détriment de sa légèreté. Nous avons combiné des polymères, des élastomères thermoplastiques (TPE) et de l'éthylène-acétate de vinyle (EVA), pour obtenir cet effet vraiment spécial.

Découvrez toute la science qui se cache derrière la Nike React Infinity Run

Pour voir si la chaussure pouvait contribuer à réduire le nombre de blessures par rapport à notre modèle à contrôle de mouvement, nous avons commandé une étude auprès de la British Columbia Sports Medicine Research Foundation : les runners participant ont suivi un programme d'entraînement variable de 12 semaines pour finir par un semi-marathon. D'après les résultats obtenus, nous pensons être sur la bonne voie : lors des tests*, la Nike React Infinity Run présentait un taux de blessure inférieur de 52 % à celui de la Nike Structure 22, notre meilleure chaussure à contrôle de mouvement.

*La Nike React Infinity Run a réduit les blessures de running de 52 % par rapport à la Nike Air Zoom Structure 22, selon une étude portant sur 226 hommes et femmes suivant un programme d'entraînement de running de 12 semaines (blessure = manquer 3 runs consécutifs ou plus à cause d'une douleur liée au running). Notre étude a révélé que 30,3 % des runners portant la Nike Air Zoom Structure 22 ont été victimes d'une blessure contre seulement 14,5 % pour ceux portant la Nike React Infinity Run.