Mission Londres
Accès aux coulisses
Dans le cadre de la série Nike: On Air, certains des designers Nike les plus influents ont organisé des séances de questions/réponses suivies d'ateliers menés par Store Projects. Des étudiants en design de toute la ville ont été mis au défi de créer leurs propres lacets, du concept au produit fini. La leçon du jour ? Intégrez une histoire à votre modèle pour qu'il sorte de l'ordinaire.
« Chez Nike, c'est en racontant une histoire que l'on donne vie à un produit. Par exemple, le design de la 720 est inspiré de l'énergie », explique Jesi Small, Lead designer senior Nike pour la Air Max. « Plus exactement, l'élan d'énergie naturelle qui émane des différentes merveilles de notre univers, comme la Voie lactée, les éclipses et les aurores boréales », précise-t-elle.
« Ce thème du monde naturel se reflète aussi dans chacun des coloris de la chaussure », ajoute Nereida Pedroza, Directrice du design pour les couleurs. « Le coloris Northern Lights (aurores boréales), par exemple, rend hommage à l'un des plus beaux spectacles de lumière que nous offre la nature. »
Gardant à l'esprit le rôle d'une histoire dans un design, les étudiants ont découvert comment transformer des fibres en fil, tricoter et tresser selon différentes méthodes, créer des dégradés avec de la teinture et appliquer la finition aux extrémités des lacets à l'aide d'un pistolet à chaleur.
Les étudiants de 17 ans ont chacun trouvé leur source d'inspiration. Hannah et Reynold se sont inspirés, respectivement, d'un ciel ensoleillé et du lever de soleil. Robinson a voulu rendre hommage au ciel sombre et aux réverbères qui créent l'ambiance nocturne de la ville, tandis qu'Agape a utilisé des couleurs vives qui évoquent son quartier dynamique et multiculturel. D'autres étudiants ont puisé leur inspiration dans des éléments plus concrets, comme Jay, qui a choisi d'honorer les Air Max 90 Off-White qu'il portait.