Cours de running

    Cours de running

    Cours de running

    Comment tomber amoureux du running ?

    Nouer une relation solide demande du travail. Surtout quand il s'agit d'une relation entre le running et vous. « Pour réussir sur le long terme, vous devez intégrer à votre pratique toutes les qualités nécessaires à un bon partenariat : honnêteté, pardon, enthousiasme », précise Chris Bennett, Global Head Coach de Nike Running. Alors, enfilez vos chaussures, regardez le running droit dans les yeux et démarrez cette histoire d'amour sous les meilleurs auspices avec ces conseils :

    • Repartez sur de bonnes bases
    • Variez votre pratique
    • Fixez-vous un objectif
    • Célébrez chaque nouveau run
    • Acceptez vos mauvais runs
    • Intégrez d'autres exercices pour vous renforcer
    • Écoutez votre corps

    Prenez un bon départ

    Repartez sur de bonnes bases

    Repartez sur de bonnes bases

    Oubliez vos idées reçues et abordez les premiers runs de manière positive et dans un bon état d'esprit. Simplifiez-vous les choses et ne vous souciez ni de la distance, ni de l'allure. « Ces expériences positives sont très utiles », confie le Coach.

    Variez votre pratique

    Variez votre pratique

    « Les personnes qui courent tout le temps ne suivent pas toujours le même itinéraire », explique le Coach. Gardez votre motivation en apportant de la nouveauté : faites votre parcours habituel en sens inverse, courez avec des amis ou variez votre pratique avec un fractionné de 20 minutes.

    Fixez-vous un objectif

    Fixez-vous un objectif

    À chaque run son objectif. Ça peut être un objectif simple comme d'y aller doucement lors de l'échauffement, ou un objectif plus difficile comme d'essayer un nouveau parcours. « Vous verrez que vous commencerez à courir davantage, parce que vous aimerez courir, précise le Coach. Votre prochain objectif sera peut-être de vous entraîner pour un 5 km. »

    «

    Réjouissez-vous d'avoir des courbatures. Cela vous rappelle que vous vous êtes dépassé.

    Chris Bennett
    Global Head Coach de Nike Running

    Entretenez la flamme

    Célébrez chaque nouveau run

    Il est trop tôt et vous êtes bien au chaud au fond de votre lit. Ou la journée a été longue et vous voulez juste vous affaler dans votre canapé. Mais vous enfilez quand même vos chaussures. Le plus dur dans chaque run ? C'est de se lancer. « Prenez une minute pour vous féliciter de ça, explique le Coach. Une fois les 100 premiers mètres passés, tout devient plus facile. »

    Acceptez vos mauvais runs

    Soyons honnêtes : vous ne ressentirez pas forcément cette fameuse ivresse du coureur à chaque run. Et c'est normal. « Si vous voulez mesurer votre réussite et vos progrès, rien de mieux que d'aller au bout d'un mauvais run. Ça montre que vous êtes fort physiquement et mentalement », précise le Coach.

    Intégrez d'autres exercices pour vous renforcer

    « Rester en forme demande du travail », prévient le Coach. Préparer les muscles que le running ne renforce pas peut vous aider à courir plus loin et plus longtemps. Le renforcement de la ceinture abdominale et des hanches et la tonification du haut du corps sont indispensables pour supporter les kilomètres parcourus. L'application Nike Training Club propose des entraînements spécialement conçus pour développer votre force et votre équilibre et améliorer votre souplesse.

    iOS
    Android

    Écoutez votre corps

    Un gros petit-déjeuner après un long run ? Faites-vous plaisir. Vous avez besoin de vous allonger par terre pendant 10 minutes ? Pas de souci. « Pour rester motivé, il faut que ce soit fun, affirme le Coach. Célébrer vos exploits est un élément clé de la récupération. » Prenez au moins une minute pour mesurer ce que votre corps est capable de faire.

    Trouvez une communauté

    Suivez vos amis et d'autres runners sur l'application Nike Run Club, où vous pouvez vous comparer, vous mesurer aux autres et vous encourager mutuellement.

    Trouvez une communauté

    Suivez vos amis et d'autres runners sur l'application Nike Run Club, où vous pouvez vous comparer, vous mesurer aux autres et vous encourager mutuellement.

    Plus d'histoires de running

    Comment courir sur la plage ?

    Comment courir sur la plage ?

    Si vous avez déjà couru sur la plage, vous savez à quel point ça peut être dur ! Le coach Bennett partage ses astuces avec la surfeuse professionnelle Cayla Moore pour vous aider à mieux vous en sortir.

    Comment courir avec son chien ?

    Comment courir avec son chien ?

    Sortez votre chien et faites-le courir avec vous. Le coach Bennett discute avec Keely Henninger, runneuse sur sentier Nike et heureuse propriétaire d'un chien, de la meilleure façon d'y parvenir.

    Comment se mettre au running ?

    Comment se mettre au running ?

    Trouvez l'inspiration, la motivation et le programme qu'il vous faut pour vous mettre au running. Le coach Bennett vous explique tout ça avec Caleon Fox, musicien aux multiples casquettes et ancien runner.