Retours gratuits

Renvoyez les articles dans un délai de 60 jours. En savoir plus

Un démarrage rapide

La Neymar Jr. Mercurial Vapor « Speed Freak » trouve son origine dans la passion du joueur pour la vitesse, que ce soit sur un terrain de football ou un circuit de grand prix. « En matière d'accélération et de changements de direction, il est comparable à une voiture de course : il domine ses adversaires grâce à sa rapidité, explique Alex, chef de produit chez Nike. Quand il ne joue pas, Neymar assiste à des courses automobiles. Il compte plusieurs pilotes parmi ses amis. Sa passion pour les sports automobiles a inspiré cette chaussure. »

Des couleurs qui donnent des ailes

La chaussure est inspirée de deux drapeaux : celui à damier de la Formule 1 et celui du Brésil. Ils fusionnent à l'arrière de la chaussure dans un losange noir et blanc. « On associe Neymar Jr. à son célèbre maillot, le 10, et au Brésil. Nous tenions à retrouver ces symboles sur la chaussure », explique Alex. Le rouge brillant et la couleur argent poli rendent hommage aux courses automobiles, et les touches de vert, de jaune et de bleu sur les embouts des lacets sont un clin d'œil à la Seleção.

Des icônes pour un look F1

Pour rappeler l'allure des voitures de course, les designers ont recouvert le talon de la chaussure avec des éléments qui symbolisent l'histoire de Neymar Jr. L'extérieur du talon renvoie aux chaussures précédentes et aux tatouages du joueur, comme le « IV » qui représente sa famille et le « Shhh… » sur son index, qu'il utilise pour faire taire les supporters de l'équipe adverse. L'intérieur du talon affiche les motifs Mercurial et une phrase qui résume tout l'esprit de la chaussure : « Engineered to the exact specifications of Neymar Da Silva Santos Junior » (Conçue pour répondre aux exigences précises de Neymar Da Silva Santos Junior).

Neymar Jr. Mercurial Vapor « Speed Freak »

Chaussure de football pour terrain sec