Passer au contenu principal
  • Aide

Talking Shop

Starcow

La capitale mondiale de la mode est un pôle culturel foisonnant d'activités, d'idées et d'opportunités. Profondément inspiré par son amour du hip-hop et de la culture skateboard, Michael Piovesan s'est jeté à l'eau en 2000 pour donner naissance à Starcow, une boutique rassemblant ses différentes passions sous un même toit.

À l'époque, c'était du jamais-vu. Mais très vite, une communauté d'individus partageant des valeurs et des passions similaires a commencé à se rassembler dans ce magasin unique en son genre, devenu au fil du temps un haut lieu de la culture streetwear parisienne. Située dans la célèbre rue Saint-Honoré depuis 20 ans, l'enseigne Starcow fait aujourd'hui l'unanimité pour ses articles soigneusement sélectionnés ainsi que pour les collaborations qu'elle signe avec des marques très appréciées, afin de créer des articles empreints d'originalité.

« Le local de Starcow est un lieu excentrique, rempli de détails et de petits trésors cachés, explique Michael Piovesan. Il faut prendre son temps. Vous aurez beau passer une heure entière dans la boutique, vous n'aurez pas tout vu. » L'atmosphère intimiste et chaleureuse de la boutique d'origine dégage un charme inimitable, avec de nombreuses trouvailles et autres petites surprises disséminées entre les étalages de chaussures et les planches de skateboard. Starcow 1996, la boutique plus récente située de l'autre côté de la rue, affiche pour sa part une ambiance plus épurée et minimaliste avec de magnifiques murs en pierres apparentes sur lesquels trônent toutes sortes de vêtements, accessoires, objets exclusifs et éditions spéciales. « Vous pouvez visiter la boutique d'une semaine sur l'autre, vous ne verrez jamais les mêmes articles en rayon. »

Michael Piovesan attribue son style, ses goûts personnels et ses premières ambitions aux années 90 : « Je ne voulais pas devenir policier ou pompier, je voulais vendre du matériel de skate et des articles de hip-hop ». Sa détermination est née de cette passion, et cette dernière n'a cessé de le motiver et de le guider à travers les années. Les « nineties » le suivent d'ailleurs dans tout ce qu'il entreprend : « C'est notre époque préférée, elle continue de nous inspirer encore aujourd'hui : la musique vient des années 90, les vêtements viennent des années 90. »

Avec une réputation et une histoire qui s'étendent sur deux décennies, Starcow s'impose comme l'une des boutiques de streetwear les plus anciennes d'Europe. On peut donc affirmer sans danger qu'elle a joué un rôle crucial dans l'émergence de la culture urbaine. Voilà une destination à ne surtout pas manquer lors de votre prochain séjour à la capitale.

Disabled flag: SNKRS_flagging_enabled_example