Passer au contenu principal
  • Aide

DANS LES ARCHIVES

L'HISTOIRE DE L'IMPRIMÉ SAFARI
Pour Tinker Hatfield, les idées sont le fruit de toutes nos expériences et de nos interactions. Tout ce qui est possible et imaginable vient de notre inspiration. Prenez, par exemple, la Nike Air Safari de 1987. À cette époque, Tinker savait déjà ce qu'il voulait faire avec cette chaussure, qui a introduit l'imprimé Safari sur la scène internationale. Mais la façon dont il allait le faire restait une inconnue. « J'avais le sentiment que le luxe, le confort et le fait de prendre une chaussure de sport pour en faire une chaussure de ville étaient de bonnes idées », partage Tinker Hatfield alors qu'il se remémore la Nike Air Safari. « J'ai donc élaboré ce modèle, puis je l'ai présenté, mais je n'avais encore choisi aucun matériau. J'ai sauté dans un avion pour New York et je me suis baladé à droite à gauche. Je me souviens que je suis entré dans ce magasin de meubles, le type de boutique où il faut sonner pour pouvoir entrer. »
Ce qui a attiré Tinker dans ce magasin était un canapé exposé dans la vitrine. « J'ai vu ce canapé en peau véritable d'autruche », raconte-t-il. C'est ce canapé qui lui a donné l'inspiration dont il avait besoin pour faire de la Nike Air Safari une réalité. « Avant qu'ils ne me fichent dehors, je suis réellement tombé amoureux de ce canapé et du fait qu'un canapé puisse être largement amélioré par la matière dont il était recouvert », explique-t-il. « J'ai quitté la boutique et j'ai noté dans mon esprit qu'il fallait absolument que je trouve une version en fausse peau. Voilà ce que cet imprimé est en réalité : ma propre version de la peau d'autruche.»
Une fois l'idée rendue possible, la Nike Air Safari est rapidement devenue une réalité, même si elle n'était pas forcément très appréciée en interne. « Je me rappelle d'une seule personne qui trouvait l'idée était bonne. La "mode" était encore un gros mot, c'était quelque chose que l'on n'utilisait pas ici. » La Nike Air Safari allait sortir dans le cadre du révolutionnaire Air Pack, qui comprenait la première Air Max 1, la Air Trainer I et la Air Sock ainsi que la Air Safari. Alors que le 30e anniversaire de la Nike Air Safari approche, l'imprimé Safari vit désormais au travers de modèles modernes qui lui offrent une deuxième vie.
Disabled flag: SNKRS_flagging_enabled_example