SNEAKRS

....
  • Aide
Inside the Vault: Air Jordan X & XI

DANS LES ARCHIVES

QUAND LA X RENCONTRE LA XI

Sortie à l'époque où MJ s'est lancé de nouveaux défis, la Air Jordan X a ouvert la voie vers la simplicité ultime, incarnée par la Air Jordan XI. Avec leurs lignes fluides et leurs couleurs simples, ces deux sneakers incontournables se sont rencontrées lors des demi-finales de la Conférence Est de 1995.

L'ancien arrière des Magic, Nick Anderson, portait la Air Jordan X d'origine aux couleurs d'Orlando, à laquelle il avait apporté sa touche personnelle. « C'était génial de l'avoir aux couleurs d'Orlando, et avec mon numéro 25 dessus », explique Anderson en repensant à ce moment. « J'avais aussi une paire noire avec mon numéro 25 sur le côté. »

La PE était une exclusivité pour Anderson, mais le coloris s'inspirant d'Orlando est sorti pour le public dans le cadre de la série Air Jordan X City de 1995. Représentant Chicago, New York, Orlando, Sacramento et Seattle, cette série City allait devenir la sélection la plus emblématique et la plus convoitée de modèles Air Jordan X originaux.

Inside the Vault: Air Jordan X & XI

Alors que la Air Jordan X avait fière allure aux pieds d'Anderson pour les playoffs, MJ a, quant à lui, rapidement volé la vedette lors du Match 1. Dans un moment qui est instantanément devenu historique, il est entré sur le terrain avec son maillot numéro 45 et la toute première Air Jordan XI.

Arborant son numéro 45 cousu au talon, MJ a créé la surprise comme il sait si bien le faire, avec cette chaussure blanche, noire et harmonie foncée. Véritable Graal encore aujourd'hui, cette chaussure a revêtu ce statut dès l'instant où MJ a foulé le parquet avec elle.

Inside the Vault: Air Jordan X & XI

Le reste de l'équipe des Bulls portant des chaussures majoritairement noires, les Concord de MJ ne respectaient pas les règles d'uniformité de la ligue. Peu de personnes connaissaient ces chaussures, et MJ les a à nouveau enfilées pour le Match 2. Cette fois-ci, il avait repris son maillot 23 standard. Après les performances impressionnantes de MJ dans le Match 2, la Air Jordan XI Concord allait disparaître jusqu'à la saison historique des Bulls de 1995-1996.

23 ans plus tard, ces deux icônes font leur retour en grande pompe, suscitant la nostalgie et réveillant les souvenirs des demi-finales de la Conférence Est de 1995.

Inside the Vault: Air Jordan X & XI