....

14 FÉDÉRATIONS. 1 ROBE.

Les tenues de football sont une source d'inspiration constante pour la designeuse française Christelle Kocher. On les retrouve souvent dans les créations de sa propre marque, Koché, repensées et restructurées en robes ou autres silhouettes tendance.

Christelle Kocher Goddess of Victory Dress

Et c'est bien plus que de la haute couture inspirée du football. Christelle nous a expliqué qu'elle avait un lien profond avec ce sport, puisque tous les membres de sa famille étaient des passionnés de foot.

« L'ami d'enfance de mon père était Arsène Wenger, explique-t-elle. Quand ils étaient petits, ils jouaient dans les mêmes équipes. Ma sœur jouait au football, mon frère aussi, donc le foot a vraiment été un élément important dans mon enfance. »

Christelle Kocher Goddess of Victory Dress

À l'approche du tournoi de football de cet été, nous avons demandé à Christelle de réaliser une robe pour la statue de Nike, la déesse grecque de la Victoire (notre homonyme), pour célébrer les femmes qui vont entrer sur le terrain et se battre pour la gloire.

« Le concept de cette robe était l'universalité », nous dit-elle, mentionnant le fait que la robe est confectionnée dans le même tissu que les maillots conçus pour les 14 fédérations de football.

« C'est également comme ça qu'on aime imaginer ces femmes, fortes et puissantes, affirme-t-elle. Toutes ces femmes qui ont plusieurs casquettes, qui travaillent, qui sont actives, qui ont une famille, qui ont des vies incroyables. Chacune d'elles est en fait une déesse Nike. »

Christelle Kocher Goddess of Victory Dress

Christelle est une grande fan du Paris Saint-Germain (avec qui elle a déjà collaboré), et elle possède dans sa garde-robe un grand nombre de tenues de football : ce sport fait partie de sa vie quotidienne et de son identité.

« Il est rare que je commence ma journée sans faire de sport, explique-t-elle. Je suis convaincue que je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui si je n'avais pas fait beaucoup de sport. »