....
Pumas Day of the Dead
Pumas Day of the Dead
Pumas Day of the Dead
Pumas Day of the Dead

Détails du modèle

Cette tenue alternative 2018/19 représente le Jour des Morts, une célébration mexicaine festive qui vise à commémorer la disparition des êtres chers. Dans l'esprit de cette tradition, le maillot relie passé et présent avec de somptueux détails empreints de la culture mexicaine.

Ce maillot arbore les traditionnelles couleurs bleu et or auxquelles l'équipe s'identifie depuis des années. Pour la première fois, deux ossements entrecroisés apparaissent sous l'emblème des Pumas, un vibrant hommage aux crânes dont les autels sont parés pour honorer les ancêtres du Mexique pendant le Jour des morts.

Pumas Day of the Dead

HISTOIRE DU CLUB

Le club UNAM Pumas a été fondé en 1954 par un groupe de joueurs étudiants amateurs de l'université nationale du Mexique. Le surnom « Pumas », qui fait maintenant partie intégrante de l'image de l'équipe, leur a été donné par leur coach, Roberto « Tapatío » Méndez. Il utilisait le symbole du puma pour décrire leur style de jeu intelligent et agressif. Sept victoires dans le championnat de la Primera División et quatre titres internationaux plus tard, les Pumas ont prouvé leur courage.

Création : 1954

Surnoms : Los Pumas (« Les Pumas »), La Universidad (« L'Université »), Azul y Oro (« Bleu et or »)

Stade : Stade olympique universitaire, Mexico, Mexique

Pumas Day of the Dead

Avantages

  • Tissu Dri-FIT pour rester au sec et bénéficier d'un maximum de confort
  • Tissu Dri-FIT respirant pour une aération optimale
  • Manches raglan et empiècements latéraux pour plus de mobilité
  • Col côtelé offrant une tenue confortable et ajustée
  • Modèle Replica avec motifs de l'équipe pour afficher votre fierté
Pumas Day of the Dead