....
Victory Pack Behind the Design

COLLECTION « GODDESS OF VICTORY »

Les meilleures joueuses du monde se disputeront le titre mondial cet été, avec à leurs pieds un symbole de force : les chaussures « Goddess of Victory ». Nous avons rencontré Jessica Tresser, Lead Graphic Designer, pour découvrir comment est née cette collection s'inspirant du plus grand événement du football féminin.

Victory Pack Behind the Design

UNE INSPIRATION VENUE DE L'INTÉRIEUR

Selon Jessica et son équipe, la muse ayant inspiré ces chaussures ne pouvait être que Nike elle-même. La déesse grecque de la victoire a donné son nom à l’entreprise, mais elle incarne également le pouvoir de la compétition. « C'était l'occasion rêvée pour nous de nous appuyer sur une histoire que nous sommes les seuls à pouvoir raconter », déclare Jessica. Le motif façon plumes qui apparaît sur les chaussures est né de cette inspiration. « On voulait représenter l'idée d'armure sur la chaussure, explique-t-elle. Ce n'est pas une aile douce. Ces chaussures sont prêtes à se battre. »

Victory Pack Behind the Design
Victory Pack Behind the Design

POUR CHAQUE NATION

Non seulement ces chaussures doivent avoir l'air robuste, mais elles doivent également être suffisamment polyvalentes pour se marier avec les maillots Home et Away des 24 nations. La solution ? Le Bleu arsenal. Cette teinte foncée, qui rappelle la pierre, véhicule des notions de détermination et de courage, quelle que soit la couleur qui lui est associée. « La tenue de chaque pays possède sa propre identité, explique Jessica. C'est bien que les chaussures aient la leur aussi. »

Victory Pack Behind the Design

COLLECTION « GODDESS OF VICTORY »

Chaussures de football pour terrain sec