....
Grassroots Game Bahrain Ravens FC

Le football amateur : le Ravens FC de Bahreïn

Alors que toute l'attention est focalisée sur les équipes qui participeront au tournoi de cet été, nous sommes allés à la rencontre de celles qui jouent au football dans leur quartier, partout dans le monde. Dans cette série, les clubs de football locaux partagent leur passion du jeu et leur espoir d'influencer de manière positive la communauté qui les entoure. Notre premier rendez-vous est avec les femmes du Ravens FC, une équipe du Royaume de Bahreïn.

À Bahreïn, le football féminin « est toujours resté dans l'ombre et ignoré », nous explique l'une des joueuses du Ravens FC. Mais cela n'a pas empêché ces femmes de pratiquer leur sport avec passion. En fait, elles jouent avec l'espoir d'attirer l'attention du public sur le sport féminin. Selon elles, le football féminin ne peut grandir qu'en partant de la base, au niveau local. Et elles n'en sont qu'à leurs débuts.

Grassroots Game Bahrain Ravens FC

« La famille n'est pas qu'une question de nom ou de sang, mais aussi d'engagement et d'amour. Savoir être présent dans le besoin et rester solidaire quoi qu'il arrive. Pour moi, les Ravens FC sont une véritable famille que rien ni personne ne saura remplacer. »

– Rama Salem, 32 ans, Capitaine

« Malheureusement, ma mère ne m'a pas vraiment encouragée à jouer au football lorsque j'étais enfant. Elle avait une vision très traditionnelle de la femme : silencieuse, réservée et modeste. Il m'arrive souvent de penser que j'aurais certainement atteint un niveau nettement plus élevé si j'avais commencé plus jeune, dans un climat plus favorable à l'expression de ma passion. »

– Linda Barbakos, 32 ans, Défenseure

Grassroots Game Bahrain Ravens FC

« Les hommes qui m'entourent dans le milieu du football sont un soutien extraordinaire. La plupart sont mes coachs actuels ou précédents, ou des amis avec qui je joue depuis des années. Je me sens toujours à l'aise pendant les matchs avec eux ou contre eux. J'ai la certitude que, sans leur influence, je ne serais pas la joueuse que je suis aujourd'hui. »

– Ashleigh Packer-Tannous, 34 ans, Milieu de terrain

Grassroots Game Bahrain Ravens FC

« J'ai commencé à jouer avec mes frères et mes cousins dans la cour de mon grand-père. Mes cousines me demandaient de jouer à la poupée avec elles, mais à chaque fois je leur répondais 'pas avant la fin du match'. »

– Deem Al Aseeri, 33 ans, Défenseure

Grassroots Game Bahrain Ravens FC
Grassroots Game Bahrain Ravens FC

POUR TOUT SAVOIR SUR LE FOOTBALL, TÉLÉCHARGEZ LA NIKE APP

Suivez vos équipes et joueuses préférées sur la Nike App durant la compétition internationale qui se déroulera en France cet été.