....

NYC : trois cultures, un terrain

Étoiles montantes de la réalisation

« Que représente le football pour vous ? » Voilà la question que nous avons posée à trois réalisatrices en pleine ascension, dans le cadre d'un partenariat avec Girls in Film, un collectif qui valorise les créations axées sur l’identité de la femme dans l'industrie du cinéma. De leurs communautés à Lagos, Londres et New York, elles nous ont répondu.

Dans le film « Create Yourself », Aicha Cherif, réalisatrice de dix-huit ans, nous montre comment un groupe de filles dont les familles ont émigré aux États-Unis se sont (re)trouvées pour jouer au football, et comment ce cadre leur a donné la force de se construire une identité sur le terrain tout en restant proches de leur culture d'origine. Regardez le film d'Aicha ci-dessus.

Three Cultures, One Pitch

À LA RENCONTRE DE LA RÉALISATRICE

Aicha Cherif est une réalisatrice basée à New York et c'est sa propre histoire qu'elle raconte en décrivant la vie de l'immigrant et le fait de devoir lutter en affirmant son identité culturelle.

« J'avais un an lorsque j'ai émigré ici et je souhaitais raconter les histoires d'autres jeunes filles immigrantes qui se sont connues grâce au football », déclare Aicha.

C'est pour fuir la violence dans son pays d'origine, la Guinée, qu'elle est venue aux États-Unis, ce qui l'a menée à orienter son travail sur les droits de l'homme et sur les problèmes rencontrés par les femmes. Aicha, dont le grand-père était footballeur en Guinée, joue à New-York dès que l'occasion se présente. Vous pouvez la suivre sur Instagram @aichaxc.

Three Cultures, One Pitch

POUR TOUT SAVOIR SUR LE FOOTBALL, TÉLÉCHARGEZ LA NIKE APP

Suivez vos équipes et joueuses préférées sur la Nike App durant la compétition internationale qui se déroule en France cet été.