....
Norway Women's National Team 2019

À LA RENCONTRE DU NORD

Équipe de Norvège féminine

Même si elle représente un petit pays, l'équipe de Norvège féminine tient une place prépondérante. Toujours prétendantes au titre lors des tournois majeurs, les joueuses ont survolé les qualifications pour la France. Mais surtout, il s'agit de la première équipe féminine à bénéficier d'un salaire égal à celui des hommes.

Norway Women's National Team 2019

JOUEUSES CLÉS

Gardez un œil sur ces joueuses qui ont bien l'intention de mener leur équipe vers un titre mondial.

Norway Women's National Team 2019
CAROLINE HANSEN

Après un arrêt pour cause de blessure en 2015, Hansen est revenue plus déterminée que jamais en 2019 et a marqué un but décisif lors des qualifications. « Faites preuve d'ouverture d'esprit face à vos faiblesses afin de consolider vos forces », conseille-t-elle.

Norway Women's National Team 2019
FRIDA MAANUM

À seulement 19 ans, Maanum a beau être jeune, elle occupe le milieu de terrain avec talent. Auteure d'un coup du chapeau sensationnel lors d'un match de ligue, elle pourrait bien jouer un rôle clé pour la Norvège dans la quête d'un second titre mondial.

Norway Women's National Team 2019

MAILLOT HOME

Le maillot Home présente un motif emprunté aux pulls de ski norvégiens traditionnels. À l'intérieur, les mots « WE » et « ME » imprimés sur un motif géométrique célèbrent la valeur fondamentale d'égalité chère à la Norvège.

Norway Women's National Team 2019

MAILLOT AWAY

D'un blanc immaculé, le maillot Away est orné de rayures rouge et bleu foncé sur la poitrine pour un look classique. Derrière la nuque, le drapeau de la Norvège souligne la fierté nationale.