....

Pourquoi les filles ont besoin du sport

Il y a près de 20 ans, Brandi Chastain a marqué l'un des buts les plus légendaires de toute l'histoire du football, qui a permis à l'équipe des États-Unis féminine de remporter le plus prestigieux trophée de cette discipline.

Pourtant, de son propre aveu, ce moment aurait pu ne jamais exister si elle n'avait pas reçu les encouragements qui l'ont motivée à pratiquer ce sport étant jeune. Aujourd'hui, cette légende du football s'est donné une mission par le biais de son association à but non lucratif, la Bay Area Women’s Sports Initiative : offrir cette même motivation à d'autres jeunes filles pour leur permettre de trouver le bonheur et la confiance nécessaire sur le terrain.

« Je suis persuadée que le sport est un excellent moyen d'exploration et d'expression pour les jeunes filles, affirme-t-elle. Cela les aide à mieux se relever après une chute, à se battre toujours plus et à repousser leurs limites, tout en sachant qu'elles en sont capables. Elles ne doivent pas douter de ça, il faut qu'elles en soient conscientes. »

Brandi aime partager sa sagesse, et nous sommes là pour l'y aider. Regardez-la expliquer le pouvoir du sport.