11 idées cadeaux pour les adeptes de running

Guide d'achat

Vous cherchez quelque chose pour un proche qui aime le running ? Les meilleurs cadeaux Nike dédiés au running lui apporteront l'inspiration et la motivation nécessaires et optimiseront son équipement pour les nombreux kilomètres à venir.

Dernière mise à jour : June 23, 2022
6 min. de lecture
Les 11 meilleures idées cadeaux Nike pour les adeptes du running

Que votre proche pratique le running en amateur, qu'il soit avide de trail ou qu'il coure le marathon en compétition, aucun équipement ne sera jamais de trop. Après tout, les chaussures de running doivent être remplacées après environ 500 à 800 km de parcours et le changement de saison est l'occasion idéale pour renouveler ses vêtements et ses accessoires afin d'affronter la météo.

« Comme je le dis souvent, chaque run a un objectif. Et ce que vous portez présente aussi un intérêt spécifique, affirme Chris Bennett, Global Head Coach de Nike Running. Chaque run peut être légèrement amélioré en fonction de ces investissements. »

Selon Chris Bennett, en matière d'équipement, les runners et runneuses n'ont pas besoin de grand-chose de plus qu'une bonne paire de chaussures de running et de vêtements de running haute-performance. Si vous souhaitez aider quelqu'un à s'améliorer, découvrez ces 11 idées cadeaux Nike idéales pour les adeptes de running.

Les 11 meilleures idées cadeaux Nike pour les adeptes de running

1. Pantalon ou legging de running anti-transpiration

Peut-on courir avec n'importe quel pantalon ou legging ? Oui. Mais un bon pantalon ou legging de running reste bien en place, ne remonte pas, évacue la transpiration et limite les risques d'irritations.

Les matières Nike Dri-FIT sont conçues pour disperser l'humidité sur toute la surface du tissu afin d'accélérer l'évaporation. Elles sèchent rapidement et offrent une sensation de légèreté et de respirabilité optimale. Choisissez un modèle avec un cordon de serrage réglable pour une tenue personnalisable et optez pour un design à poches pour pouvoir ranger facilement de petits objets comme une carte d'identité ou des clés.

2. Veste de running

Peu importe où elles habitent, toutes les personnes qui courent peuvent avoir besoin d'une veste de running à un moment de l'année. Que ce soit pour bénéficier d'une protection supplémentaire pendant les runs tôt le matin ou par temps froid, pour s'abriter de la pluie ou de la neige ou pour profiter des détails réfléchissants, avoir une veste de running haute performance à disposition sera toujours une bonne source de motivation pour sortir courir en toute sécurité, quelle que soit la météo.

3. Chaussures de running Nike Pegasus

La Nike Pegasus est l'une des chaussures de running Nike les plus emblématiques. Avec son amorti en mousse, elle est conçue pour être ultra-performante et s'avère être une partenaire de running fiable. Les unités Zoom Air sous le pied assurent un maintien idéal au fil des kilomètres, sur les routes ou les sentiers. Il existe également une Nike Pegasus imperméable conçue spécifiquement pour le trail. Sa semelle offre une adhérence durable, tandis que la guêtre au niveau du col empêche la poussière et l'eau d'entrer dans la chaussure.

4. Lunettes de soleil de running

« La différence entre un run ou vous plissez les yeux à cause du soleil et un run où vous ne les plissez pas est énorme et sous-estimée, affirme Chris Bennet. Plisser les yeux demande de l'énergie : pourquoi en gaspiller alors que vous pourriez simplement courir en ayant le visage détendu et radieux ? »

Les lunettes de soleil conçues spécialement pour le running sont faites pour rester en place sur votre visage, limiter la buée, protéger les yeux de la poussière et de la pluie et éliminer les reflets du soleil.

5. Chaussettes de running

Des chaussettes de running anti-transpiration de haute qualité peuvent contribuer à réduire la transpiration des pieds et à limiter les ampoules. Les chaussettes de running Nike sont disponibles en quatre hauteurs différentes (invisibles, à hauteur de cheville, de mollet ou de genou), selon les besoins.

6. Un short de running

Pour les personnes qui veulent laisser leurs jambes prendre l'air, avoir un short de running léger et respirant est essentiel. Nike propose plusieurs options avec ou sans doublure, avec ou sans poches ainsi que des coupes amples ou ajustées.

CONTENU APPARENTÉ : Les meilleurs shorts de running Nike pour Femme et Les meilleurs shorts de running Nike pour Homme

7. Ceinture d'hydratation pour le running

S'hydrater avant, pendant et après un run est primordial pour optimiser ses performances et bénéficier d'une bonne récupération. Grâce aux petites bouteilles intégrées permettant de transporter des boissons pendant le run, les ceintures d'hydratation peuvent s'avérer précieuses quand il fait chaud ou lors des runs longue distance. De plus, le compartiment à zip de ces ceintures offre un espace supplémentaire pour ranger des gels énergétiques, des en-cas ou d'autres remontants.

8. Sac banane pour le running

Les sacs banane conçus pour le running sont aussi fonctionnels que tendance. Ils peuvent être ajustés et serrés de manière à ne pas se balancer pendant le run et sont pratiques pour ranger des affaires essentielles comme des clés de voiture, des baumes à lèvres, des barres énergétiques, de la crème solaire et plus encore.

9. Débardeur et haut sans manches de running

À l'occasion des courses et des entraînements estivaux, avoir un débardeur ou un haut sans manches de running léger dans sa garde-robe est utile pour rester au frais. Si vous cherchez un cadeau pour une personne dont la prochaine course aura lieu par temps chaud, découvrez la collection AeroSwift pour trouver le summum de l'équipement de course Nike. Ces vêtements haute performance sont conçus pour la vitesse, avec des designs profilés offrant style et légèreté.

10. Casquette, bonnet, bob, visière ou bandeau de running

Un couvre-chef de running peut offrir une protection contre le soleil, absorber la transpiration ou réchauffer. Nike propose plusieurs types de modèles pour différents types de runs et de conditions météorologiques, y compris des bonnets, des casquettes, des visières et des bobs.

Un bandeau de running peut également constituer un cadeau attentionné. Il permet à votre proche de garder ses cheveux en place, absorbe la transpiration et l'empêche de ruisseler jusque dans les yeux.

11. Gants de running

Si vous faites des achats pour une personne habitant dans un lieu plus froid ou s'entraînant pour une course d'automne ou d'hiver, envisagez de lui offrir des gants de running. Nike propose des gants et des mitaines de running qui protègent du vent et de l'eau tout en évacuant la transpiration des mains. Elles restent ainsi à une température idéale sans devenir moites ou surchauffer.

Rédaction : Emily Schiffer

Articles associés

Quels vêtements de running porter en fonction de la température

Guide d'achat

Comment adapter votre tenue de running aux variations de température ?

Les 10 meilleurs cadeaux Nike pour les adeptes de football

Guide d'achat

Les 10 meilleurs cadeaux Nike pour les adeptes de football

Les meilleures tenues Nike Tennis pour femme

Guide d'achat

8 essentiels pour compléter une tenue de tennis

11 cadeaux Nike Tennis pour les adeptes de tous niveaux

Guide d'achat

11 cadeaux pour les fans de tennis

Les meilleures lunettes de soleil Nike pour le running

Guide d'achat

Les meilleures lunettes de soleil Nike pour le running