Les meilleurs bonnets et casquettes de running

Guide d'achat

Découvre comment choisir les meilleurs bonnets et casquettes de running. Pour courir par tous les temps et ajouter une bonne dose de style à ta tenue.

Dernière mise à jour : 28 février 2024
6 min. de lecture
Les meilleures casquettes de running Nike

L'avantage du running, c'est que tu peux le pratiquer n'importe où. Tout ce qu'il te faut, c'est une paire de baskets. Mais pour être à l'aise et booster tes perfs, il vaut la peine de regarder au-delà des chaussures.

Oui, les accessoires de running peuvent faire la différence. On n'y pense pas souvent, mais un bonnet ou une casquette joue un rôle crucial dans une tenue de running. Voici comment choisir une casquette ou un bonnet de running pour plus de style et de performance.

La casquette de running : un must-have ?

Même si tout le monde n'aime pas courir avec une casquette, ça reste un moyen efficace de protéger la tête et le visage des éléments, comme le vent ou le soleil. Cela empêche aussi la transpiration et la pluie de couler dans les yeux.

Qu'est-ce qu'une casquette de running ?

N'importe quelle casquette avec une visière peut faire l'affaire, mais les meilleures casquettes de running sont axées sur les performances. Contrairement à ta casquette en sergé de coton préférée, la meilleure casquette de running est souple, légère, respirante et fabriquée dans une matière anti-transpirante. Tu restes au sec et au frais.

Les critères pour choisir une casquette de running

1. Contrôle de l'humidité

Si tu sues beaucoup quand tu cours, on te conseille de choisir un modèle anti-transpirant. Les casquettes Nike Dri-FIT dispersent l'humidité sur toute la surface du tissu pour une évaporation rapide. Tu gardes la tête au sec.

2. Aération

Choisis un modèle conçu pour favoriser la circulation de l'air, même pendant les runs intenses. Certaines casquettes de running Nike sont perforées sur toute la surface pour plus de respirabilité. Si tu veux encore moins de tissu, opte pour une visière.

3. Tenue

Pour être confortable, ta casquette doit être parfaitement ajustée. Elle doit tenir fermement quand il y a du vent, mais sans trop serrer. Choisis une casquette de running facile à régler, avec une lanière élastique ou un bouton-pression. Une fermeture réglable permet aussi de faire passer une tresse basse ou une queue de cheval pour éviter que tes cheveux te gênent.

4. Motifs réfléchissants

Si tu aimes courir le soir ou tôt le matin quand il fait encore nuit, opte pour une casquette de running avec des motifs réfléchissants, comme le Swoosh Nike sur ce modèle.

5. Protection contre le soleil

Une visière large est importante sur une casquette de running : elle protège les yeux et le visage du soleil. (Certaines casquettes ont un indice UPF pour une meilleure protection.) Tu peux aussi porter des lunettes de soleil de running pour protéger encore plus tes yeux et éviter les reflets gênants. Vérifie juste que la taille et la courbure de la visière de ta casquette sont bien adaptées à tes lunettes.

6. Chaleur

Quand il fait froid et que tu veux rester au chaud, troque ta casquette de running contre un bonnet de running Nike. Le tissu en maille extensible protège les oreilles du froid et du vent, et la technologie Dri-FIT évacue la transpiration pour que tu restes au sec et au chaud. Si tu recherches une option plus discrète, tu peux aussi opter pour un bandeau de running en tissu Fleece avec technologie thermique intégrée. Il te tiendra chaud lors de tes sorties hivernales.

7. Matières durables

Choisis une casquette fabriquée à partir de matières durables, qui ont un plus faible impact sur l'environnement (sans pour autant compromettre les performances). Nike propose plusieurs modèles de bonnets et casquettes de running fabriqués avec au moins 75 % de fibres de polyester recyclé. Ces produits utilisent des bouteilles en plastique transformées en granulés, lesquels sont ensuite filés pour obtenir un fil de haute qualité.

8. Style

Quand on choisit un bonnet ou une casquette de running, la fonctionnalité est souvent notre premier critère. Mais notre équipement et nos accessoires d'entraînement peuvent aussi booster la confiance en soi et les performances. Par chance, les casquettes et les bonnets Nike sont disponibles dans une multitude de styles et de couleurs. Que tu préfères un noir uni ou un motif floral, tu peux choisir le modèle qui colle le mieux à ton run et à ta personnalité.

Les meilleurs bonnets et casquettes Nike Running

1. Casquette Featherlight souple Nike Dri-FIT Club

Bouge en toute liberté et reste focus avec cette casquette de running souple et ultra-légère. Le tissu Nike Dri-FIT évacue la transpiration. Des fentes imperceptibles, placées à des endroits stratégiques, améliorent la circulation de l'air. Tu restes au frais et au sec. Ce modèle est disponible en trois tailles pour s'adapter même aux plus grandes têtes. La fermeture à trois crans est facile à régler. Tu as le choix entre plusieurs couleurs : blanc, noir ou teintes vives.

2. Casquette rigide avec Swoosh Nike Dri-FIT ADV Club

Même si les casquettes de running souples se glissent facilement dans la poche d'un short, certaines personnes préfèrent un modèle plus rigide qui garde sa forme. Si c'est ton cas, cette casquette est faite pour toi. Tu peux la porter quand tu veux, même après ton run. Elle est aussi très fonctionnelle. Elle intègre la technologie Nike Aerobill, qui associe une conception légère à un tissu respirant et anti-transpirant. Sa fermeture à bouton-pression à l'arrière te permet de régler la taille. Ta casquette reste bien en place quand tu cours.

3. Casquette rigide AeroBill Nike Storm-FIT ADV Club

Comme son nom l'indique, cette casquette de running légère te protège des conditions météo difficiles. La technologie Nike Storm-FIT ADV associe un tissu imperméable et coupe-vent à des coutures étanches pour que tu restes au sec. C'est un excellent choix si tu vis dans une région où il pleut beaucoup.

4. Bob Nike Storm-FIT ADV Apex

Il s'agit de la version bob de la casquette rigide Storm-FIT ADV. On retrouve la conception imperméable aux coutures étanches et les motifs réfléchissants, avec une touche de style en plus. Même si tu n'as pas prévu de courir, cet accessoire fonctionnel et fashion peut compléter une tenue sportive décontractée. Le cordon de serrage amovible et la mousse à l'intérieur de la visière assurent une tenue parfaitement ajustée et confortable.

5. Casquette souple avec motifs réfléchissants Nike Dri-FIT ADV Fly

Si tu n'as pas besoin de protection contre la pluie, mais que tu veux une casquette légère, anti-transpirante et ultra-respirante, choisis la casquette Nike Fly. Elle intègre la technologie Dri-FIT et des perforations à l'avant et sur le côté pour plus de respirabilité. Autre avantage : les motifs réfléchissants. Ce modèle souple se distingue par sa matière extensible dans les quatre directions. Grâce à sa lanière à scratch, tu peux le porter exactement comme tu veux. Opte pour du rose ou une autre couleur originale pour donner de la personnalité à ta tenue de running.

Rédaction : Kylie Gilbert

Date de première publication : 12 février 2024

Articles associés

Les meilleurs bonnets et casquettes Nike pour l'hiver

Guide d'achat

Les meilleurs bonnets et casquettes Nike pour l'hiver

Les meilleurs leggings de compression Nike

Guide d'achat

Les meilleurs leggings de compression Nike

Quelles sont les meilleures chaussures Nike pour les runs longue distance ?

Guide d'achat

Quelles sont les meilleures chaussures Nike pour la course de fond ?

Les 4 meilleures sneakers Nike pour le travail

Guide d'achat

Les 4 meilleures chaussures Nike pour le travail

Les manteaux d'hiver Nike les plus chauds

Guide d'achat

Les vestes d'hiver Nike les plus chaudes