Les chaussures les plus respirantes de Nike pour les pieds qui transpirent

Guide d'achat

Évitez les pieds humides et transpirants grâce aux chaussures respirantes et aérées de Nike.

Dernière mise à jour : June 22, 2022
6 min. de lecture
Les chaussures les plus respirantes de Nike pour les pieds qui transpirent

La transpiration permet au corps de réguler sa température. De ce fait, il est tout à fait naturel de transpirer des pieds en faisant du sport ou par temps chaud. Toutefois, une transpiration des pieds excessive peut entraîner une sensation d'inconfort, voire nuire à la santé des pieds. D'après l'American Podiatric Medical Association (APMA), une humidité persistante au niveau des pieds peut fragiliser la peau et favoriser le développement de certaines infections. De plus, les mauvaises odeurs sont liées à la transpiration chronique des pieds.

Si la transpiration des pieds est source d'inconfort, d'anxiété ou d'infection, il est préférable de consulter un podologue. Néanmoins, selon l'APMA, différentes mesures peuvent être prises à la maison pour favoriser une bonne hygiène des pieds, notamment en portant des chaussures conçues à partir de matières respirantes. Lisez la suite pour découvrir les chaussures Nike les plus respirantes pour Homme et Femme.

Chaussures Nike respirantes pour les pieds qui transpirent

Aération maximale : sandales et claquettes Nike

Les chaussures ouvertes et les sandales offrent un maximum de respirabilité à vos pieds. Nike propose une large sélection de sandales et de claquettes pour le quotidien. L'emblématique claquette Nike Benassi est à la fois légère et sportive. Elle intègre un strap en cuir synthétique d'un seul tenant, doublé en tissu respirant ultra-doux qui rappelle les matières des serviettes. Si vous préférez avoir le pied davantage maintenu, Nike offre également des modèles dotés de straps de cheville réglables, comme la Nike Vista et la Nike Oneonta.

Pour le running : chaussures de running Nike Flyknit

Toutes les chaussures de running hautes performances fabriquées à partir de la technologie Nike Flyknit assurent une respirabilité optimale pour vos pieds. Nike Flyknit est un tissu conçu pour offrir une coupe parfaitement ajustée. Il se compose de fibres ultra-résistantes pour créer des empeignes légères offrant des zones de maintien, d'élasticité et d'aération ciblées. Pour tous vos entraînements et vos courses, découvrez les chaussures de running pour le quotidien ou les chaussures de course rapides conçues avec des empeignes Nike Flyknit.

Les chaussures les plus respirantes de Nike pour les pieds qui transpirent

Les empeignes Nike Flyknit contribuent à offrir plus de respirabilité, de souplesse et de maintien. Votre pied bénéficie ainsi d'un maximum de fraîcheur, d'un bon maintien et d'une liberté de mouvement totale.

Pour un style sportif et durable : Nike Air VaporMax Flyknit

Les modèles Nike Flyknit de la chaussure Nike Air VaporMax présentent une empeigne extensible fabriquée à partir de fil recyclé. À la fois légers et respirants, ces modèles vous offrent aussi confort et maintien. L'unité Air d'un seul tenant visible sur toute la longueur de la chaussure est également conçue en matière recyclée et procure plus d'Air que jamais sous le pied. Ces chaussures sont disponibles dans différents coloris neutres ainsi que dans plusieurs pointures pour Homme, Femme et Enfant.

Les chaussures les plus respirantes de Nike pour les pieds qui transpirent

L'empeigne de la Nike Air VaporMax, en matière Flyknit extensible offre un bon maintien et est fabriquée à partir de fil recyclé. Sa conception est sans coutures, respirante et légère.

Pour le quotidien : Nike Air Max 270

La Nike Air Max 270 présente une empeigne en mesh ultra-respirant, fabriquée à partir de tissus tissés et synthétiques pour offrir une circulation optimale de l'air. Elle est conçue pour offrir une sensation de légèreté et de respirabilité. La semelle en caoutchouc assure une résistance optimale, tandis que la semelle intermédiaire en mousse procure confort et amorti.

Pour les randonnées et les trails : Nike Pegasus Trail

La chaussure Nike Pegasus Trail est conçue pour être à la fois légère et robuste. Les données fournies par des runners et des runneuses ont été utilisées pour créer le mesh tissé et l'intégrer à l'empeigne, offrant ainsi une sensation de légèreté et de respirabilité, et une résistance optimale. De plus, la conception légère ne compromet pas la stabilité : la semelle extérieure en caoutchouc présente un motif assurant une adhérence optimale aux endroits stratégiques. Vous profiterez ainsi d'une stabilité à toute épreuve, même sur les sentiers rocailleux, le tout en conservant une foulée souple sur la route.

Pour l'entraînement à la salle de sport : Nike Metcon

La Nike Metcon, chaussure résistante et stable, vous accompagnera lors de vos séances de sport intensives, tout en aidant vos pieds à rester au frais. Les toutes nouvelles Nike Free Metcon sont ultra-respirantes, grâce au mesh en chaîne et trame amélioré, à la fois aéré et résistant. La chaussure est dotée d'un talon large pour plus de stabilité pendant les exercices de renforcement musculaire. De plus, la languette à sangles interne apporte maintien et souplesse à l'avant-pied pour faciliter vos séances ciblant l'agilité.

5 conseils pour des pieds au sec et au frais

Ces cinq conseils approuvés par l'APMA contribuent à favoriser une meilleure hygiène des pieds ainsi qu'à atténuer les mauvaises odeurs et la transpiration.

  1. Portez des chaussettes anti-transpiration : les chaussettes en coton absorbent l'humidité et peuvent provoquer des ampoules. Pour atténuer une transpiration excessive, optez pour des chaussettes dont le tissu évacue l'humidité des pieds. Les chaussettes Nike Dri-FIT sont fabriquées avec des matières anti-transpiration dispersant l'humidité sur leur surface. Résultat : la transpiration s'évapore plus vite et vous restez au sec.
  2. Changez régulièrement de chaussettes : si vous rencontrez souvent des problèmes de transpiration et de mauvaises odeurs, emporter une paire de chaussettes avec vous et les changer à la mi-journée peut s'avérer utile.
  3. Lavez vos pieds quotidiennement : lavez vos pieds avec un savon antibactérien, en prenant soin de bien nettoyer entre les orteils. Veillez à ce que vos pieds soient complètement secs avant de mettre des chaussettes, des chaussures ou d'appliquer de la poudre.
  4. Appliquez de la poudre : de la poudre pour les pieds ou de la fécule de maïs peuvent aider à réguler l'humidité lorsque vous transpirez. À appliquer sur pieds secs avant d'enfiler vos chaussettes.
  5. Consultez un podologue : si vous souffrez d'une transpiration excessive des pieds, même après avoir respecté les mesures d'hygiène appropriées, consultez un podologue pour recevoir des conseils d'experts et un traitement adapté.

CONTENU APPARENTÉ : Comment se débarrasser de l'odeur de transpiration sur les tenues d'entraînement

Questions fréquemment posées

Quelles sont les meilleures matières de chaussures quand on transpire des pieds ?

Afin de profiter des matières de chaussures les plus respirantes, optez pour les empeignes légères en mesh qui favorisent une bonne circulation de l'air et les matières synthétiques anti-transpiration. Quelle que soit la matière de la chaussure, portez une paire de chaussettes anti-transpiration pour garder vos pieds au frais et au sec.

Rédaction : Lindsay Frankel

Articles associés

Comment choisir des rembourrages pour le soutien de la voûte plantaire selon les podologues

Guide d'achat

Comment choisir des semelles de soutien de la voûte plantaire selon les podologues

11 cadeaux Nike Tennis pour les adeptes de tous niveaux

Guide d'achat

11 cadeaux pour les fans de tennis

Les meilleures chaussures de running Nike pour débutants

Guide d'achat

Quelles sont les meilleures chaussures de running Nike pour débuter ?

Les meilleures chaussures de cyclisme Nike

Guide d'achat

Tout ce qu'il faut savoir sur les meilleures chaussures de cyclisme Nike

Les meilleures chaussures de randonnée Nike

Guide d'achat

Les meilleures chaussures Nike pour la randonnée