SNEAKRS

....
  • Aide

Ce jour-là

All-Star Air

De ses débuts en tant que rookie en 1985 jusqu'à son dernier match en 2003, Michael Jordan a participé à de nombreux NBA All-Star Games, laissant à chaque apparition un souvenir mémorable. En 1988, année exceptionnelle qui le voit marquer 40 points durant le « match des étoiles », MJ lance pour la première fois une version noire de ses dernières Air Jordan. Le 10 février 1991 en Caroline du Nord, l'État qui l'a vu grandir, c'est l'occasion d'une autre première : il entre sur le terrain avec la Air Jordan VI « Infrared » aux pieds.

À ce moment-là, MJ a déjà été sacré cinq fois NBA All-Star. Avant la fin de sa carrière, il engrangera 9 titres supplémentaires et sera nommé trois fois MVP du NBA All-Star Game. Ce match à domicile en 1991 revêt une importance toute particulière, non seulement parce que MJ attire tous les regards avec une AJ VI qui associe les couleurs noire et infrarouge, mais également parce qu’il permet à son équipe de s’imposer face à la Conférence Ouest en inscrivant 26 points, plus que n'importe quel autre joueur.

Même si MJ n'est pas nommé MVP cette année-là, cela reste une saison charnière dans sa carrière. Avec la Air Jordan VI « Infrared » aux pieds, il effectue des tirs en suspension miraculeux et remporte le premier de ses six titres. La silhouette de la Air Jordan VI et son design s'inspirant des voitures de sport véhiculent déjà la notion de vitesse. L'association Noir/Infrarouge se démarque par rapport aux habituelles chaussures blanches, et d'une certaine façon, souligne l'aura et le talent uniques de MJ.

Tout au long de la carrière de MJ et depuis son départ des terrains, la Air Jordan VI « Infrared » a été déclinée en plusieurs versions différentes. En 2019, la version d'origine ressort pour la toute première fois depuis 1991, durant le week-end du NBA All-Star Game, qui aura lieu à Charlotte, en Caroline du Nord : là où tout a commencé.

SNKRS

....

This Day In SNKRS

All-Star Air

Michael Jordan had many memorable NBA All-Star Game appearances, starting as a rookie in 1985 up until his last game in 2003. Beginning in 1988, when he memorably dropped 40 points during the NBA All-Star Game, MJ started to debut the black versions of his latest Air Jordans. On February 10th 1991, in his home state of North Carolina, this meant that the NBA All-Star Game was the first time that anyone saw him play in the Air Jordan VI 'Infrared.'

By then, MJ was a five-time NBA All-Star. By the end of his career, he’d be a 14-time NBA All-Star and earn three NBA All-Star Game MVP Awards. Being on his home turf in ‘91 was special, not just because the AJ VI’s Black and Infrared color combination turned heads, but because MJ led all scorers with 26 points to eventually help beat the West.

Though MJ didn’t win NBA All-Star MVP that year, it became a career-defining season, nonetheless. Wearing the Air Jordan VI 'Infrared,' he made those seemingly miraculous jump shots and won his first of six titles. The Air Jordan VI silhouette and its sports car-inspired design already communicated speed. The Black/Infrared color combo stood out amongst the mainly white shoes on-court, and in a way, reinforced MJ’s unique presence and skill.

In the years during and since MJ played, the Air Jordan VI “Infrared” has been released in several different versions. In 2019, the OG version will be available again for the first time since ‘91, and appropriately, during NBA All-Star Weekend in Charlotte, North Carolina — where it all started.